Sign in / Join

Quelles sont les plus belles plages de Bretagne ?

Quoi de mieux que vous voulez voir nos 10 plus belles plages de Bretagne pour un week-end ou pour de belles vacances ?

Voici le soleil au Rendez-vous, la mer est belle, les gens sont les bienvenus, la nourriture est mangée et les plages sont... comme on dit... c'est à vous de juger !

A lire aussi : La bretagne, victime de sa politique agricole commune

Il n'est pas facile de classer les plages de Bretton autant qu'il y en a et à quel point elles sont belles. Malgré tout, il était nécessaire de prendre une décision que j'espère que vous voyagerez.

1. La plage Virgin Island à Crozon (29)

A lire en complément : Que vérifier chez vous après une tempête ?

Une magnifique baie bordée de falaises et fait partie de la péninsule de Crozon, à l'extrême ouest de la Bretagne. L'île Virgin elle-même forme une petite sur la péninsule peut être atteinte par un sentier côtier où vous dominez la mer et les vagues qui tombent contre les rochers. D'autre part, c'est une plage de galets blancs étincelants, comme une baie de Marseille. Surtout c'est un lieu de bonheur pour les kayakistes.

2ème La  plage de Lortouais - Erquy (22)

C' est une plage sauvage avec de petites criques adjacentes. Bien que la nature ici soit très généreuse, elle doit être préservée, puisque la côte dans ce lieu est belle. Le côté gauche est nudiste. Cependant, il convient de noter que les naturistes nudistes ne sont pas très nombreux et pas sectaires envers ceux qui préfèrent rester habillés.

3. Coz Pour plage à Trégastel (22)

Le chaos du granit rose aux formes extraordinaires, les rochers sculptés par les éléments, les îles accessibles à marée basse créent un univers magique sur cette belle plage, ce qui illustre bien le rose Côtes de granit.

4. La plage des Amiets à Cleder (29)

Entre la mer bleu turquoise, le sable fin blanc... Il faut reconnaître que protégé par les dunes qui la limitent, c'est sans aucun doute une plage sublime. À la fois sauvage et sûr, sable fin et rochers, une plage agréable pour tout le monde. Mais... Toujours.

5. Plage de Treac'h er goured sur l'île Houat (56)

Une plage de sable sur le golfe du Morbihan. Aussi avec ses eaux d'une clarté incroyable et ses dunes qui vous protègent du vent, vous profiterez de la tranquillité de l'île.

6. La plage de Tahiti à Carantec (29)

Cachée entre deux points bien connus de la baie de Morlaix, Cosmeur et Pen al Lann, la plage de Tahiti est une baie sauvage protégée du vent et des regards indiscrets. Également invisible du continent, niché au cœur d'une flore luxuriante, composée de pins marins et de tourbières, estil n'est accessible que par le sentier des Douaniers.

7. Plage de Herlin à Belle Ile

La plage de Herlin est une merveilleuse plage de sable fin. Cependant, la natation est dangereuse, mais surveillée en été.

8ème plage de Trévignon à Tregunc (29)

Une belle plage de sable blanc avec de l'eau turquoise dès qu'il y a du soleil.

9.Plage de la mine d'or Penestin (56)

Une haute falaise avec des pentes ocres surplombant la mer. Il convient de noter qu'au 19ème siècle la falaise a été exploitée comme une mine d'or, d'où son nom ! En outre, il suscita les espoirs les plus fous à l'époque, mais il fut fermé pendant la Première Guerre mondiale faute de retours suffisants. De plus, allez y faire une promenade à la fin de la journée. Au soleil couchant, la falaise orange prend toutes ses reflets. Comme vous pourriez le souhaiter Attendez-vous, c'est un très beau spectacle.

10. La plage de Furrow à Saint Malo (35)

Le long du sillon, un alignement brise-lames protège le barrage de la force des vagues. La Grande Plage du Sillon est située entre le Fort National et jusqu'au sommet de Rochebonne, une plage de 3 km de sable blanc. En conséquence, cette plage offre une magnifique promenade au bord de la mer et de nombreuses activités nautiques.

Enfin, nous avons fait un tour à travers notre classement des 10 plus belles plages de Bretagne, est-ce que cela vous a fait arriver ? Le fait est que la Bretagne a de nombreuses plages sur toutes ses côtes. De plus, où que vous soyez en Bretagne, il y a toujours une plage pas trop loin.