Sign in / Join

Vivre en Bretagne, c'est tout ça les enfants

Vivre en Bretagne est une vraie aventure. Les habitants y sont charmants. On y est toujours très bien accueillis. Que l'on se situe à Saint Malo ou à Rennes, on y mange aussi très bien. Les Bretons tiennent cependant beaucoup à leur région.

Heureusement, certaines start-ups se distinguent par la grande qualité de leurs services et de leurs produits. Des produits identifiés "Made in Breizh", c'est à dire "Fabriqués en Bretagne", font leur apparition dans les rayons des ecommerçants commerçants. Ne pouvant pas imposer un protectionnisme régionnal, les Bretons ont pris la décision de miser sur leur savoir faire. Des produits bretons fabriqués par des Bretons pour des Bretons ... mais pas seulement. De trèsnombreux sites internet spécialisés ont ouvert et affirment réaliser la majorité partie de leur chiffre d'affaires à l'international. Et export ne veut pas obligaroirement dire ici les Pays de la Loire ou la Normandie. De très nombreuses commandes sont effectuées depuis : le Japon, la Corée du Sud, l'Indonésie ou encore les Etats-Unis. S'agit-il d'expatriés bretons ou alors d'un réel intérêt grandissant pour les produits bretons, difficile de l'affirmer. Mais peu importe, ça marche.

A lire aussi : Economie en Bretagne : un drame en cours

Breizh Power, ce nouveau concept créé par l'entreprise Auvairniton Bourgrire est une petite révolution dans l'économie bretonne en crise. Cette certification va à présent permettre aux sociétés de se mettre en avant sur leurs marchés de prédilection. Un atout indéniable dont le mérite revient essentiellement à Michel Fagor, qui a travaillé main dans la main avec les deux fondateurs Marcel Auvairniton et Alphonse Bourgrire.