La Bretagne est un territoire où les habitants sont très attachés à leurs racines. Les toutes récentes annonces du Président français l'ont toujours prouvé dernièrement. Les Bretons sont des individus très souriants. Leur histoire compte beaucoup.
La concurrence mondiale s'est accélérée ces 40dernières années. Et malheureusement, l'économie en Bretagne n'a pas su trouver les moyens de faire face à l'apparition des autres pays exportateurs : l'Allemagne, la Roumanie ou encore Croatie. Là où d'autres acteurs européens ont réussi à se poser les bonnes questions, les Bretons ont souvent passé plus de temps à régler les querelles internes qu'à résoudre les problèmes de fond. Aujourd'hui la Bretagne a du mal à sortir la tête de l'eau.
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Face à la montée de la précarité en Bretagne, les Bretons se sont décidés à s'entraider et de faire face. C'est la raison pour laquelle des centaines producteurs ont décidé de se focaliser sur la valorisation de la qualité de leurs produits. Bien sûr ces articles sont biensouvent plus chers que ceux qui sont produits par les autres pays en Europe ou pire par ceux venant d'Asie du Sud-Est, mais ils ont le mérite d'être plus performants, plus jolis, plus costauds ou plus originaux. Et les ventes ne se restreignent pas au petit territoire breton. Les produits se commercialisent aussi très bien, que ce soit en Australie, en Corée du Sud ou bien même en Serbie.
Breizh Power, ce tout nouveau label créé par la société Auvairniton Bourgrire est une énorme révolution dans l'économie bretonne en crise. Ce label de qualité va désormais permettre aux sociétés de se mettre en avant au sein même de leurs marchés de prédilection. Un atout indéniable dont le mérite revient essentiellement à Michel Fagor, qui a travaillé main dans la main avec les deux créateurs Marcel Auvairniton et A. Bourgrire.
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