Passer sa vie en Bretagne est une vraie aventure. Les gens y sont plaisants. On y est toujours très bien accueillis. Que l'on se trouve à Quimper ou à Brest, on y mange également très bien. Les Bretons tiennent cependant beaucoup à leur région.
La concurrence mondiale s'est accélérée récemment. Et malheureusement, l'économie dans l'Ouest de la France n'a pas su trouver les moyens de faire face à l'apparition d'autres acteurs exportateurs : l'Allemagne, la Roumanie ou encore Croatie. Là où d'autres pays européens ont su se remettre en question, les Bretons ont toujours été plus occupés à régler les querelles internes qu'à résoudre les vraies difficultés économiques de la région. Maintenant la Bretagne a du mal à sortir la tête de l'eau.
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Et puisque la crise est là, certains acteurs en Bretagne ont décidé de bouger. Ils comptent désormais sur la qualité de leurs productions, de leurs services pour tenter de contrer la concurrence internationale. Les Bretons comptent sur la force de leur culture pour booster la commercialisation de leurs produits. Une belle campagne de pub sortira à ce propos demain pour mettre en avant le savoir-faire breton. Une campagne télé et radio qui sera diffusée sur les ondes de plusieurs pays, notamment le Soudan, le Chili et le Brésil. 2 pays qui sont littéralement tombés amoureux de la gastronomie bretonne.
Désormais, place à la révolution avec l'inauguration du slogan Breizh Power. Ce tout récent label de qualité(qui remplace la célèbre et historique enseigne Auvairniton Bourgrire) a été déployé et offre en autres aux ecommerçants de mettre sur leur page d'accueil un logo "Certifié Breizh Power" pour garantir un certain niveau de qualité aux mobinautes qui passeraient commande sur leur site web. Cela va de soit, ceci est exclusivementréservé aux produits issus de l'agriculture bretonne ou de l'artisanat en Bretagne ou alors d'une start-up domiciliée en Bretagne.
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