Il n'est pas toujours facile de jongler entre vie personnelle, urgence, occupations quotidiennes et vie de parents ! Parfois, sortir en amoureux, faire les magasins sans avoir à trimballer avec une poussette, faire le resto entre amis (es) ou s’accorder une parenthèse de détente dans un institut de beauté relève de l’impossible. Que va-t-on faire de Loulou ? C’est la première question qui arrive à l’esprit, dès que l’idée de se faire plaisir seul ou de sortir sans bébé vient en tête. Ne vous privez pas de ces plaisirs ou de ces opportunités à cause de votre bébé. Ces quelques solutions vous permettent de faire garder ponctuellement votre bout de chou en toute confiance.
Plan de l'article
Agence de garde d’enfants : confiez votre Loulou entre de bonnes mains
Imprévus au docteur ou à l’administration, rendez-vous en amoureux, sortie entre amies… un bon nombre de parents se retrouvent en situation d’urgence de trouver une solution de garde pour leur enfant. Pas de souci, confiez votre bout de chou à une agence de garde d’enfants fiable à Nantes pour partir l’esprit tranquille à votre rendez-vous.
A découvrir également : Célébration du 27 septembre : honneur à Saint Vincent de Paul
Votre enfant sera gardé dans un environnement calme et ludique, propice à son développement psychomoteur. Jeux d’éveil, livres, infrastructures innovantes et de qualité, équipe aimable et passionnée de son travail… toutes les conditions sont réunies pour assurer le bien-être, la santé et l’épanouissement de votre chérubin. Il suffit de trouver un établissement fiable comme Assadia et son agence de garde d'enfants à Nantes pour avoir plus de temps pour vous.
Engager une baby-sitter : bonne ou mauvaise idée ?
Désirez-vous faire garder votre enfant à domicile pour de nombreuses raisons ? Engagez une baby-sitter pour la garde occasionnelle de votre bébé lors d’un événement ponctuel ou avant votre retour du travail. Grâce aux horaires souples, ce mode de garde vous offre plus de flexibilité.
A lire aussi : Connaissez-vous la procédure pour obtenir votre acte de naissance ?
Une réunion de travail imprévue ou qui risque de s’allonger ? Un simple coup de fil à votre baby-sitter suffit pour lui demander de récupérer votre enfant à l’école et de le garder jusqu’à ce que vous rentriez. Celle-ci s’occupera de votre enfant, comme vous le faites au quotidien. Mais, encore faut-il trouver une personne de confiance pour avoir l’esprit tranquille. Il se peut également que votre besoin en urgence de Nounou ne coïncide pas avec la disponibilité de celle-ci. Sachez enfin que la rémunération d’une baby-sitter est payée à l’heure de garde. Ce qui peut revenir plus cher.
Pourquoi ne pas solliciter l’aide de l’un de vos proches !
Vous vous refilez des tuyaux pour trouver une solution de garde pour votre enfant ? Si c’est impossible pour vous de confier votre bout de chou à une inconnue, pensez à l’aide de vos proches. Peut-être, grand-mère ou grand-père pourra s’occuper de Loulou pendant une ou deux heures, le temps où vous allez chez votre coiffeuse ou vous offrir une étape shopping entre amies.
Vous pourrez le déposer et venir le récupérer à votre retour. L’occasion de prendre du temps pour vous afin de casser un peu la routine ! Mais parfois, les proches n’aimeraient pas être dérangés par la présence d’un enfant chez eux, surtout quand c’est répétitif.
Donc, la solution idéale, c’est de confier votre bébé dans une agence spécialisée dans la garde d’enfants à Nantes.