Les bébés sont des êtres très sensibles qui ont besoin d’un environnement saint et pur pour mieux se développer. Peindre la chambre d’un nouveau apparaît de ce fait comme un véritable art car tout doit se faire suivant le respect d’un certain nombre de règles. Depuis le choix de la peinture jusqu’à son application sur les murs, vous devez garder à l’esprit que cette pièce doit rester le plus hygiénique possible.
Plan de l'article
Quelques conseils pratiques pour peindre la chambre du bébé
Que ce soit dans le cadre d’une rénovation que pour une habitation neuve, la peinture joue avant tout, un rôle décoratif. Étant donné que ce dispositif s’obtient après un mélange de nombreux produits chimiques, le choix de celle qui servira à peindre les murs de la chambre d’un nourrisson mérite une attention particulière.
A lire également : Comment réussir la déco de vos murs avec des autocollants tendances ?
Le choix d’une couleur passe partout
Si vous n’avez aucune notion dans le choix de la peinture, il vaut mieux opter pour une couleur qui s’adapte à toutes les situations comme le blanc. La préparation de la chambre du nouveau-né se fait généralement, plusieurs jours voire des mois à l’avance même quand le sexe de l’enfant n’est pas encore connu. La peinture choisie doit favoriser le sommeil du petit ange tout en créant une ambiance d’apaisement et de douceur.
A lire aussi : Les différents styles de verrières pour donner du cachet à votre intérieur
Les couleurs chaudes
Bien que les couleurs neutres soient les plus conseillées, il n’en demeure pas moins que certaines peintures peuvent également répondre aux attentes de votre bout de choux. Il est néanmoins déconseillé de peindre l’ensemble de la pièce avec la couleur chaude que vous choisirez mais de plutôt les mixer. Pour ce faire, vous pouvez par exemple faire un mixage du bleu ciel à la couleur taupe ou associer du blanc au jaune moutarde.
Sublimer les murs de stickers
Quel que soit le type de peinture que vous utiliserez, décorer les murs avec des stickers pourrait sans doute plaire à votre petit bout de choux. En effet, tous les enfants se plaisent dans ce type d’environnement et votre bébé n’en fera certainement pas l’exception. Pour ce faire, vous pouvez créer un joli paysage autour de son berceau pour qu’il les contemple plus souvent.
Les couleurs pastel
Très appréciées pour leur douceur, ces couleurs sont parfaits pour l’environnement du bébé. Elles créent une ambiance favorisant le sommeil d’autant plus que les murs sont généralement peints de couleurs diverses comme du vert clair, rose pâle ou du bleu.
La peinture : un accessoire de décoration efficace
Peindre les murs de n’importe quelle pièce de la maison est une solution idéale pour rehausser l’éclat et l’élégance de la pièce. Étant donné que vivre dans un environnement propre procure le bien-être, le choix de la peinture du bébé est déterminant pour sa bonne croissance et son épanouissement. L’application de certaines couleurs peut facilement créer une ambiance de lourdeur ou d’étouffement au sein de la pièce exposant ainsi le nouveau-né à de nombreux risques d’où la nécessité de prendre plusieurs facteurs en considération pour bien choisir la peinture de la chambre du nouveau-né.