Selon les prescriptions coraniques, une femme doit toujours se vêtir convenablement. Ces obligations religieuses s'appliquent à l'égard de toute fidèle musulmane. Aucune exonération basée sur l’âge, la race ou la saison n’est admise. Ce qui revient à dire que même en été, saison caractérisée par une chaleur intense et un ensoleillement énorme, cette règle s'impose. Voici quelques orientations pouvant vous aider à mieux choisir votre accoutrement.
Privilégiez les habits légers et les couleurs douces
En été, votre température grimpe constamment. Aussi, vous transpirez sans cesse. Ainsi, vous devez mesdames, porter des vêtements légers et simples. En fait, privilégiez des vêtements en coton. Évitez les habits en nylons et les tenues près du corps. Côté couleurs, évitez les habits de couleur sombre comme le noir. Faites basculer plutôt votre choix vers des couleurs éclatantes tel le beige, le curry, le blanc, le bleu. Enrichissez votre garde-robe de ces belles tenues d’été.
A lire en complément : Le pull chauffant : rester bien au chaud pendant les activités en extérieur
L’habillement parfait des workings girls et femmes d’affaires
Que vous optiez pour des robes, tricots, tuniques, pantalons, jupes et autres, ces habits doivent être amples. Ainsi, pour vos sorties et ballades, vous serez plus à l’aise dans une robe beige clair ou terre ombre. Si vous préférez le pantalon, un ensemble vous ira mieux. Si vous estimez vous habiller en jupe, optez pour un complet de jupe légère et une tunique à manche fluide.
Dans tous ces différents accoutrements, n’oubliez surtout pas votre HIDJAB (voile ou foulard). Considéré comme l’élément principal de l’habillement d’une musulmane, il doit aussi être léger. Aussi, sélectionnez-le en respectant les consignes exigées au niveau des couleurs.
A voir aussi : L'évolution du design dans l'univers des chaussures de luxe