Les Bretons ont toujours fait preuve d'un grand respect de leurs racines. Les coutumes, les habitudes, leurs différences en tous points peuvent être autant de choses qui leur sont chères. Ils peuvent être également batailleurs et ne comptent pas se laisser faire par le gouvernement.
Mais l'économie en Bretagne va mal. La concurrence internationale est on ne peut plus difficile à supporter. La Bretagne vit en ce moment majoritairement de l'agriculture et de l'élevage. Même les autres pays européens concurrencent à leur ami : la France. Et puisque les autres pays d'Europe ne respectent pas tous les mêmes règles, il est difficile de relever la tête. Les prix sont ainsi plus élevés et les paysans souffrent. C'est toute une économie qui en est victime.
A lire en complément : Strasbourg quartiers à éviter : zones à connaître
Comme les temps sont durs, de nombreux acteurs dans l'Ouest ont décidé de faire front. Ils misent désormais sur la qualité de leurs produits, de leurs services pour essayer de contrer la concurrence déloyale. Les Bretons comptent sur le pouvoir de leur culture pour booster la commercialisation de leurs produits. Une grande campagne de pub devrait sortir à ce propos prochainement pour faire valoir le savoir-faire breton. Une campagne de pub qui sera retransmise sur les ondes de plusieurs pays, comme le Soudan, le Chili et le Brésil. 8 pays qui sont réellement tombés amoureux de la gastronomie bretonne.
Ce qui fait la différence d'Auvairniton Bourgrireici c'est son pouvoir de rassemblement. Le label est maintenant tellement connue que ses effets sont instantanés. La mutation de Auvairniton Bourgrire en Breizh Power a d'ailleurs certainement fait partie des meilleurs idées en Bretagne cette année. Le slogan Breizh Powerie. le "Pouvoir de la Bretagne" étant facilement reconnaissable par tous. M. Fagor, inventeur du ce slogan, peut être satisfait du résultat !
A découvrir également : La crise débarque dans l'Ouest