Après quelques semaines de travail, les enfants méritent bien cette petite pause. Pour les parents, ces vacances sont à la fois excitantes, parce qu’on peut en profiter pour passer du bon temps en famille et angoissantes, parce qu’on ne sait pas toujours comment occuper les enfants. Vous n’allez quand même pas les laisser devant la télé du matin au soir. Voici quelques idées d’activités captivantes pour les occuper et pour certaines, pour passer du temps ensemble.
Plan de l'article
Des sorties culturelles
Lorsqu’on parle de sorties culturelles, ce n’est pas forcément le musée qui ne plaît pas forcément à votre ado. On englobe dans cette catégorie des sorties culturelles, le cinéma et le théâtre. Choisissez celle qui pourrait intéresser votre enfant. Au cinéma comme au théâtre, le programme doit être bien rempli, alors choisissez le film, le dessin animé ou la pièce qui convient à vos enfants et allez-y ensemble.
A lire aussi : Qui sont les personnes toxiques ?
Pour ce qui est du musée, renseignez-vous également par rapport au programme proposé sur place. En effet, pendant les vacances scolaires, certains musées proposent des ateliers et des expériences tout aussi captivantes qui intéressent petits et grands.
Le sport
Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais le sport est une activité captivante qui pourra très bien occuper vos petits. Il faudra tout de même trouver l’activité sportive qui l’intéresse. Si vous voulez vous mettre au sport avec vos petits, vous pourrez faire du vélo ensemble ou du basket. Si vous n’êtes pas un grand sportif, ce n’est pas une raison de zapper cette activité.
A lire également : Célébration du 27 septembre : honneur à Saint Vincent de Paul
Certains centres sportifs proposent différentes activités aux enfants. Sur place, ce seront des professionnels qui vont les encadrer et les accompagner. Vous pouvez alors attendre tranquillement et admirer votre enfant pendant qu’il s’adonne à une activité pour enfant à Nantes.
Les activités manuelles
Certains parents se plaignent du fait que leurs enfants n’arrivent pas à se poser devant une activité manuelle, raison pour laquelle ils ne leur en proposent pas. Avez-vous pensé à les inscrire dans des ateliers d’activité créative ? Il y en a tellement : peinture à l’eau, pâte à sel, perles …
D’ailleurs, pour pouvoir passer du temps avec lui, vous pourrez également vous inscrire. Une fois que vous avez trouvé l’activité manuelle qui passionne vraiment votre enfant, vous pouvez lui offrir son premier matériel pour qu’il puisse le pratiquer à la maison. Vous verrez : les vacances passent vite.
Une sortie découverte et/ou amusement
Profitez de ces vacances pour faire plaisir à vos enfants, d’autant plus qu’ils le méritent. Vous pouvez alors planifier une journée en famille au zoo, dans un parc d’attraction, au bowling, à la ferme pédagogique ou encore à l’aquarium.
Choisissez le lieu en fonction de l’âge et de l’intérêt de vos enfants. Même si vous n’avez pas un grand budget, investissez quelques euros en plus dans cette sortie pour avoir de beaux souvenirs en famille. Si votre budget vous le permet, vous pouvez même partir pour un week-end dans la ville voisine et mettre ces deux jours sous le thème de la découverte et de l’amusement.