La fidélisation du client est l'une des préoccupations majeures des entreprises qui ont compris comment développer durablement leur notoriété. Avec une concurrence de plus en plus accrue, il est désormais primordial d'avoir de nombreuses ressources afin de se garantir la fidélité de ses clients. Voici trois techniques qui vous permettront d'assurer une croissance durable.
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Plan de l'article
Les quiz en ligne
Les clients sont avides de jeux et de petits concours. Organisez régulièrement des quiz en ligne, avec des questions sur votre entreprise par exemple. Dans un premier temps, cela obligera les clients à faire des recherches, les poussant ainsi à s’intéresser aux détails de certains produits. Cela générera ainsi une certaine forme de publicité.
Dans un second temps, si vous organisez un jeu concours avec des lots à gagner, vous attirerez de nouveaux clients. en effet, de nombreuses personnes aiment le sens de la compétition et sont avides de cadeaux. Les quiz en ligne sont donc un bon outil marketing. Vous souhaitez réaliser un quiz ? Vous souhaitez voir la solution ? Voici le lien du site.
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Utiliser les médias tactiques
Les médias tactiques rassemblent un ensemble de supports publicitaires alternatifs aux médias traditionnels (presse, TV, radio...) et digitaux (internet, mobile...). Ils sont des médias de complément permettant de s'adresser à une cible de manière originale.
Investissement mineur, il faut néanmoins s'assurer qu'ils seront diffusés dans des endroits où se trouvent des clients potentiels. On trouve parmi eux des boîtes à pizza, des sacs à pain, des serviettes de table, des voitures sponsoring, des tickets de parking, des set de restaurants... Ils ont un double effet, permettant à la fois de générer de la publicité mais également de fidéliser le client en l'accompagnant au quotidien.
Faire des cadeaux
Les récompenses constituent une belle opportunité pour remercier et fidéliser le client. Elles permettent de témoigner de votre considération ainsi que de votre reconnaissance. C'est une action intéressante pour séduire vos clients, d'autant plus si le cadeau est personnalisé.
Selon votre budget, choisissez le nombre de personnes que vous souhaitez récompenser. Posez-vous la question de savoir si vous préférez une récompense identique pour chacun, ou bien un prix personnalisé. Plus il se rapprochera des goûts de votre client, plus vous marquerez les esprits. Renseignez-vous auparavant car une réglementation précise existe concernant l'offre de cadeaux à des tiers. Vous serez alors soumis à certaines règles fiscales, sociales ainsi qu'à des limites de déductibilité de résultats.