Sign in / Join

La demande de visa en ligne est très pratique

Obtenir un visa est une étape indispensable pour pouvoir se rendre dans certains pays. Qu’il s’agisse d’un visa touristique ou professionnel, cette procédure peut s’avérer compliquée comme d’ailleurs de nombreuses démarches administratives. Il est aujourd’hui possible de bénéficier d’un service en ligne, une vraie simplification pour l’usager. Vous pouvez donc faire un visa en quelques clics seulement. 

Un gain de temps 

Actuellement, de plus en plus de demandes administratives se font par le biais d’internet. Dans le domaine du visa, l’obtenir en ligne facilite grandement les choses. La demande peut être effectuée en seulement quelques minutes. Il suffit de sélectionner la destination de son choix, de remplir un formulaire qui indiquera vos conditions et votre contexte dans lequel va s’organiser votre voyage : affaires, tourisme. Dès que cette étape est validée, un courrier électronique vous sera envoyé avec l’ensemble des formulaires à compléter afin de finaliser le dossier dans les meilleurs délais. Les documents sont envoyés avec le paiement. Avec internet, on peut suivre sa demande de visa en temps réel. 

A voir aussi : Un week-end en amoureux à Carnac

Je complète ma demande en ligne 

Pour effectuer vos demandes de visa en ligne, vous devez disposer de plusieurs éléments, d’un document de voyage en bon état délivré depuis moins de dix ans, de deux photos d’identité récentes, les justificatifs originaux correspondant à votre situation et au motif de votre voyage, un moyen de paiement pour les frais à acquitter lors de la demande de visa. Depuis quelques années, le visa électronique trouve de nombreux adeptes et permet de faciliter cette demande administrative. Plusieurs pays comme les USA, l’Inde, la Turquie ont décidé de se tourner vers le e-visa. On peut en faire la demande seulement une dizaine de jours avant le départ. Les visas sont toujours payants, mais les e-visas sont le plus souvent moins chers. Avant de partir en voyage, il convient de se renseigner si le visa est obligatoire.