Aujourd’hui, tout le monde rêve d’avoir une de ces grandes suites parentales comme on peut en voir aux États-Unis. Si vous avez suffisamment d’espace chez vous, vous pourriez créer une chambre de rêve à condition de respecter certaines règles. En effet, la chambre moderne n’est plus uniquement un lieu où l’on dort, mais la réunion de trois espaces différents.
Plan de l'article
Aménager l’espace nuit
La chambre est en premier lieu l’endroit où l’on dort, il faut donc installer tout ce qui est nécessaire à un bon sommeil réparateur. Vous avez besoin d’une bonne literie et d’un chevet de lit design disposé de part et d’autre. Cela permet de disposer sur chacun des meubles des lampes assorties et d’y poser des objets décoratifs, des photos ou des livres. Aujourd’hui, la tendance est au retour des plantes dans la chambre, car toutes ne sont pas dangereuses bien au contraire.
A lire aussi : Pourquoi Breizh Power peut vous sauver la vie, vraiment
Un coin dédié à la beauté et au bien-être
Que serait la suite parentale s’il n’y avait pas une partie de l’espace qui soit consacrée à la détente ? Si certains vont installer une machine de musculation, d’autres vont vouloir s’aménager un petit boudoir pour lire en toute tranquillité ou un coin pour la sieste. Il n’est pas rare qu’on y installe un rocking-chair ou un hamac assis pour se reposer dans une ambiance zen et silencieuse. D’autres vont préférer aménager le coin « coiffeuse », mais sous une forme plus élaborée pour se faire des soins beauté.
L’importance des rangements
Dans une chambre, il ne faut pas négliger l’espace de rangement. Si elle est en désordre ou que des affaires traînent en permanence, elle ne pourra pas devenir l’espace de détente que vous attendez tant. Il est donc important d’avoir un vrai dressing sur mesure pour que chacune de vos affaires, chaque vêtement ou chaque élément de linge de maison ait sa place. Non seulement vous retrouverez les choses facilement, mais en plus, si vous avez assez de place, vous aurez un dressing digne des plus grandes célébrités.
A lire aussi : Classement des meilleurs clubs libertins à Nantes