Les services à la personne sont de plus en plus plébiscités par les bretons. En effet, depuis quelques années l'intervention de prestataires à domicile à le vent en poupe. Jardinage, garde d'enfant, ménage, bricolage, aide à domicile, garde malade, gardiennage, il est ainsi possible de faire appel à différents corps de métiers chez soi dans le but de se simplifier la vie. Pourquoi un engouement soudain pour le service à domicile sur le sol breton ainsi que dans la France entière ? Éléments de réponse dans cet article !
Aides financières pour les services à domicile
Cela n'est pas un hasard si les gens ont de plus en plus recours aux services à domicile. En effet, le gouvernement à récemment instauré une loi permettant aux particuliers de bénéficier d'un avantage financier important. Cela se traduit par une réduction de 50% des frais imposés. Les particuliers peuvent faire de belles économies lorsqu'ils font appels aux services à la personne tout en se facilitant la vie.
A découvrir également : Réforme territoriale, quid de la Bretagne
Il s'agit d'une véritable aubaine pour les personnes n'ayant pas d'énormes moyens financiers. Par exemple, les retraités peuvent faire appel à une aide ménagère à domicile plus aisément. Il faut savoir que les retraités n'ont pas toujours les moyens de financer ce genre de prestations. La déduction d'impôt de 50% est donc une véritable aubaine pour les personnes dans le besoin.
Nous pourrions également citer les jeunes parents qui doivent travailler pour subvenir à leurs besoins. Grâce à cette déduction d'impôts, il leur est désormais possible de faire appel à une baby sitter sans trop dépenser d'argent comme auparavant. Cela permet à de nombreuses entreprises de services à la personne comme Freedom de se développer.
A voir aussi : Qu’est-ce qu’une Maison Eco ?