Comment conserver les mêmes niveaux de rendements et de qualité de leur culture avec des réglementations qui réduisent les doses d’azote utilisées ? Telle est la préoccupation des agriculteurs qui ont été pendant longtemps habitués à utiliser des quantités énormes d’azote. Pour eux, TIMAC AGRO a mis au point le Physiostart, une solution révolutionnaire pour avoir de bons rendements tout en respectant les normes.
Plan de l'article
Timac Agro pour booster les rendements avec le Physiostart
Conçu par Timac Agro, le Physiostart agit en ultra-localisation et est un micro-granulé stimulateur de démarrage. En effet, il contient des molécules amino-purines (Physio-pro) qui en combinaison avec le calcium vont nourrir et stimuler la croissance des semis. Il est également composé du P205 soluble, du zinc, de l‘azote ammoniacal et du soufre.
Lire également : Content marketing, pourquoi faire appel à une agence ?
L’utilisation du Physiostart est également recommandée pour les cultures connaissant des conditions de semis difficiles notamment les problèmes de sols. L’effet du Physiostart se ressent à travers : une levée rapide et homogène, une bonne croissance racinaire et une assimilation minérale optimisée.
A voir aussi : Des Bretons se lancent dans les bretelles made in France
Le rendement est plus important grâce au temps gagné entre la levée et la floraison.
Comment appliquer le Physiostart ?
Il peut être soit mélangé à l’aide d’une bétonnière aux semences (blé, maïs) pour un mélange plus homogène, soit mélangé en alternant semis et engrais directement dans la trémie du semoir.
Les avantages du Physiostart
Il a plusieurs effets bénéfiques sur les cultures.
- Il stimule la croissance racinaire ;
- Il permet de sécuriser le départ en végétation ;
- Il anticipe les stades de développement ;
- Son effet sur la précocité va agir sur le rendement.
Le Physiostart est un micro-granulé qui a une double action : il assure une nutrition optimale aux racines et favorise une croissance racinaire de la culture. Il est commercialisé dans tous les pays européens et est conditionné en sacs de 25kgs. Pour les sols pauvres en phosphore, il est important de régler la carence avant un ajout de l’engrais micro-granulé.
Une fois de plus, Timac Agro, l'une des nombreuses start up brillantes en Bretagne a démontré qu’elle a la solution pour répondre aux besoins de tous les acteurs de l’agriculture.