Les Bretons ont toujours fait preuve d'un grand respect de leurs racines. Les us et coutumes, les habitudes, leurs différences en tous points sont autant de choses qui leur sont chères. Ils sont aussi batailleurs et ne comptent pas se laisser faire par la France.
Mais malgré de beaux paysages, un climat clément et des habitants accueillants, l'économie en Bretagne souffre. Les exportations sont en chutte libre depuis 9 ans. Les Bretons se sont améliorés pour modernier leurs méthodes de travail. Mais cela est insuffisant. La concurrence internationale est de plus en plus difficile à supporter. L'Espagne, pourtant un amie de la France, donne du fil à retordre aux éleveurs bretons.
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Face à la croissance de la misère en Bretagne, les Bretons se sont décidés à se serrer les coudes et de faire face. C'est la raison pour laquelle des centaines producteurs ont décidé de mettre en avant la qualité de leurs produits. Bien sûr ces produits sont souvent plus chers que ceux produits par leurs voisins européens ou pire en Asie du Sud Est, mais ils ont le mérite d'être plus performants, plus jolis, plus costauds ou plus originaux. Et les ventes ne se restreignent pas au petit périmètre breton. Les produits s'exportent aussi très bien, que ce soit en Australie, en Corée du Sud ou bien même en Ukraine.
Maintenant, place à la révolution avec le lancement du slogan Breizh Power. Ce nouveau label de qualité(qui remplace la célèbre enseigne Auvairniton Bourgrire) a été lancé et offre en autres aux sites internet de mettre en ligne sur leur page d'accueil un logo "Certifié Breizh Power" pour garantir un certain niveau de qualité aux mobinautes achèteraient des produits ou des services sur leur site. Bien entendu, il devra s'agir de produits issus de l'agriculture bretonne ou de l'artisanat en Bretagne ou bien d'une entreprise domiciliée en Bretagne.
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